samedi, 29 mars
Radiant-Bellevue - Lyon
vendredi, 4 avr.
Mythos Festival
mardi, 8 avr.
Stereolux - Nantes
jeudi, 10 avr.
Espace Julien - Marseille
samedi, 12 avr.
Paloma - Nîmes
Yseult se distingue par un style musical à la fois brut et viscéral.
Nouveau phénomène de la pop alternative française, Yseult a lancé son projet MENTAL le 20 septembre 2024, sous son propre label, I HAVE NO FUCKING IDEA. Cet album de 13 titres marque un tournant musical audacieux, un cri d’urgence et une exploration des huit émotions primaires à travers des genres variés.
MENTAL est un projet brut, clivant, sexy et transpirant, qui incarne la renaissance de l’artiste et reflète son état d’esprit complexe et captivant. Comme elle le décrit : « MENTAL est une parenthèse artistique qui sublime mon caractère et incarne ma transformation. »
Yseult est également la première artiste française à avoir participé au Tiny Desk aux États-Unis et à apparaître à deux reprises dans le Tonight Show de Jimmy Fallon. Elle s’est imposée comme une figure incontournable de la scène musicale internationale, collaborant avec des artistes tels que Rema, Shygirl, Banks et Sevdaliza. Avec le titre « Alibi », en duo avec Sevdaliza et Pablo Vittar, elle devient la première artiste française à entrer dans le Hot 100 du Billboard, et devient la chanteuse française la plus écoutée dans le monde.
Yseult est également nommée aux Victoires de la Musique 2025 dans la catégorie Artiste Féminine de l’Année, consolidant ainsi sa place parmi les grandes figures de la musique actuelle.