lundi, 26 mai
La Bellevilloise - Paris
1 million d’auditeurs chaque mois, 415 000 abonnés sur les réseaux, 200 millions de streams à travers le monde, le rappeur YNG Martyr est un artiste atypique à tous points de vue. En effet, l’Australien est connu pour son style distinctif et ses stratégies marketing hors du commun comme lorsqu’il rappe en freestyle dans les chats de Call of Duty par exemple !
Avec le succès devenu carrément viral de son titre Nike Ticks, YNG Martyr a pu créer YNG Marketing, une agence ayant collaborée avec des entreprises de distribution internationales pour mettre en place des campagnes marketing modernes et non conventionnelles. La campagne en ligne indépendante menée pour Nike Ticks en a fait un véritable tube, totalisant plus de 85 millions de streams dans le monde, élu “Chanson de l’année” par Acclaim Magazine, et utilisé dans une vidéo des stars des réseaux sociaux Khaby Lame (la star de TikTok au plus de 160 millions sur les réseaux) ainsi que de Logan Paul (75M+ d’abonnés cumulés).
Entre ses tournées aux côtés de Iann Dior, DC the Don, SXMPRA et Illy, ses performances dans des festivals prestigieux comme SXSW, Listen Out, Spilt Milk, Falls Festival et Lost Paradise, ou encore son passage marquant dans la session Bars of Steel de Triple J, YNG Martyr est en train de conquérir la scène musicale mondiale sous nos yeux !