jeudi, 13 févr.
Bataclan - Paris
Artiste multi-casquettes, Omar Rudberg a fait ses premiers pas sous les projecteurs à 14 ans lorsqu’il rejoint le boyband suédois FO&O qui remportera trois MTV EMA awards et fera la première partie de Justin Bieber et One Direction avant de se séparer en 2017. C’est tout juste un an plus tard qu’Omar se lancera en solo, s’inspirant de ses origines suédoises et vénézuéliennes avec des chansons aux sonorités pop et latines, en espagnol, en suédois et en anglais.
En 2021, il décroche le rôle de Simon dans la série Netflix “Young Royals”, dont la popularité lui permet de se faire connaître à l’international. Il signe un morceau sur la bande originale intitulé “Simon’s Song”.
L’année suivante, il sort son tout premier album “OMR”, mêlant toujours ses inspirations de pop suédoise (il nomme Robyn et Zara Larsson, entre autres), internationale et de musique latine.
En octobre il dévoile son premier EP “Every Night Fantasy” (WEA/WMF) sur lequel on peut retrouver des singles comme “Red Light” et “Talk”. Un premier pas pour Omar Rudberg qui est taillé pour devenir une superstar internationale.