vendredi, 22 août
Rock en Seine
Empire of the Sun, le duo électronique australien visionnaire composé de Luke Steele et Nick Littlemore, a fait des vagues dans le monde entier avec des concerts phénoménaux et des tubes hymniques au cours de la dernière décennie, ce qui en fait l’une des exportations musicales les plus réussies d’Australie.
Avec l’expérience de Steele dans The Sleepy Jackson et le rôle fondateur de Littlemore dans PNAU, le duo s’est embarqué dans une odyssée sonore qui a captivé le public dans le monde entier. Depuis son émergence, Empire of the Sun a transcendé les frontières, mêlant electronica alternative et visuels hypnotiques pour créer une expérience musicale immersive à nulle autre pareille.
Leur premier album, Walking On A Dream, que les musiciens décrivent comme « un road movie spirituel », a donné naissance aux singles emblématiques « Walking On A Dream » et « We Are The People ». Le deuxième album, Ice On The Dune, acclamé par la critique, contient les titres « Alive » et « DNA » et a permis au groupe de faire une tournée mondiale. Le troisième album, « Two Vines », accueille des invités comme Lindsey Buckingham, des membres du groupe de David Bowie lors des sessions de Blackstar, et Wendy Melvoin de Prince & the Revolution, et contient les singles « High And Low » et « Way To Go ».