samedi, 11 janv.
Salle Pleyel - Paris
Depuis des années, Celebrating David Bowie ne cesse de nous faire revivre avec émotion et brio la musique du légendaire artiste britannique.
Crée et produit par Scrote, c’est à chaque fois un groupe composé d’artistes et musiciens exceptionnel qui se produit sur scène. A l’occasion de cette tournée 2025 et pour interpréter les plus grands succès de Bowie, c’est Peter Murphy qui a l’honneur d’être invité par Scrote, aux côtés d’Angelo Moore (Fishbone), du saxophoniste de Jon Batiste et Joe Bonamassa Ron Dziubla, de la section rythmique d’Iggy Pop, de l’ancien chef d’orchestre et guitariste de Bowie Kevin Armstrong, de Ben Ellis à la basse et Mat Hector à la batterie.
Cette fois-ci, le show mettra l’accent sur la période proto punk de Ziggy Stardust, sur la trilogie d’albums Low, Heroes et Lodger, ainsi que sur les dernières années marquées par l’influence de Trent Reznor.
Toujours aussi passionné et enthousiaste par cette aventure, Scrote déclare : « Je suis ravi d’honorer à nouveau David avec cette nouvelle collection explosive d’artistes et de musiciens vraiment uniques et brillants. Ce nouveau spectacle représente deux facettes de Bowie. Avec Peter Murphy, nous avons le baryton sombre enveloppé de mystère et d’émerveillement. Avec Angelo Moore, nous avons le ténor mélodieux qui chante avec jubilation les chansons préférées de Bowie, tout en les interprétant avec la grandiloquence et le style qui lui sont propres. »