mercredi, 9 avr.
Badaboum - Paris
Avant d’écrire des chansons, Antony Szmierek a écrit des mots. Des romans d’abord, dont deux ont été publiés, mais il s’est rendu compte que ce qu’il voulait que les gens retiennent de ses romans, c’était de petites citations. Peu à peu, ses textes sont devenus de plus en plus succincts, se résumant à de courtes histoires.
Tout s’est vraiment mis en place lorsque la pandémie a frappé et qu’il a acheté un piano électrique. Il est devenu le réceptacle des mots qu’il écrivait, un outil pour ajouter de l’atmosphère en les imprégnant de sonorités UK garage. Il sort son premier album, “Giving Up For Beginners” en 2021, puis deux ans plus tard, il dévoile son single “How Did You Get Here”, une chanson qui se situe à l’extrémité la plus audacieuse de son spectre sonore, mêlant un flow hip-hop à des paroles dynamiques, devenues sa marque de fabrique.
Ce qui a commencé par des performances poétiques sur de petites scènes a débouché sur des mélodies habilement conçues pour accompagner ses mots. Et si Glastonbury, Reading & Leeds, Bluedot ou encore le Midi festival dans le sud de la France l’ont déjà accueilli, ce n’est pas pour rien : c’est un artiste sur lequel vous devrez compter !