SYML

SYML est le projet solo de l’artiste de Seattle Brian Fennell. “Simple” en gallois, il compose de la musique qui s’appuie sur les instincts qui nous mènent à nous réfugier, vers un lieu ou une personne. La dernière œuvre de Fennell, “Nobody Lives Here”, est son écriture la plus sensible et la plus vivifiante. Écrit, enregistré et produit par lui-même et son collaborateur de longue date Brian Eichelberger, il est alimenté par la compréhension claire que la vie est une contradiction, une marque éphémère. Tout en acceptant l’existence de la perte, nous continuons d’accueillir de nouvelles personnes dans notre monde. Son sens de l’humanité est sa boussole musicale. En tant qu’artiste, Fennell s’affirme d’être à la fois dans la force et la vulnérabilité. “Si l’obscurité inspire le bien, c’est important d’être honnête à ce sujet,” dit-il.
SYML a sorti son premier album éponyme en 2019, qui comprend la chanson multi-platine “Where’s My Love” et le disque d’or “Girl”. Son deuxième album “The Day My Father Died” (2023), décrit par NPR comme “euphorique”, a été enregistré au Studio X avec le célèbre producteur Phil Ek et comprend des collaborations avec Guy Garvey d’Elbow, Lucius, Sara Watkins de Nickel Creek et Charlotte Lawrence. Sa musique est devenue la bande-son d’innombrables films et séries télévisées. Il apparaît également sur la chanson “Paris, Texas”, de Lana Del Rey sur son album nominé aux Grammy 2023. Avec plus de quatre milliards de streams, l’artiste multi-platine regarde droit dans les yeux le chagrin, la perte, la mortalité et le temps qui passe, sans faille et avec harmonie.
En 2024, SYML lance FIN. Recordings, une collaboration avec son label, Nettwerk Music Group et son management Good Harbor Music

Inscrivez-vous pour les dernières nouveautés et préventes AEG