Myles Kennedy

Auteur-compositeur de génie, chanteur aguerri et guitariste accompli, Myles Kennedy s’adapte à son environnement avec aisance. En tant que leader d’Alter Bridge, sa voix remarquable, ses textes authentiques et ses riffs percutants ont contribué au succès du groupe depuis plus de vingt ans.

Au sein de Slash and The Conspirators, son impressionnante tessiture n’a cessé de conquérir le public. En 2018, il sort son premier album solo Year of the Tiger, qui est largement acclamé. Trois ans plus tard, il récidive avec The Ides of March , cumulant plus de 10 millions de streams et unanimement salué par les critiques d’American Songwriter, Guitar.com, LoudWire, Guitar World, et bien d’autres. Cet opus explore ses diverses influences, mêlant le rock ‘n’ roll, le blues, la soul et même des touches de country, révélant toutes les facettes de cet artiste qui n’est plus à présenter.

En 2023, Miles est donc retourné au Studio Barbarosa en Floride pour enregistrer ce qui allait devenir The Art of Letting Go, avec son producteur de longue date Michael « Elvis » Baskette. Rejoint par ses coéquipiers Zia Uddin (batterie) et Tim Tournier (basse), il a abordé ces sessions avec une intention claire et cohérente. Alors que ses précédents albums comportaient des éléments plus acoustiques et roots, cette fois-ci, le trio délivre un disque au son chargé de riffs et de guitares.

Il a choisi de présenter cet album avec le single hypnotique Say What You Will. D’entrée, le fredonnement de la guitare serpente autour d’un groove épais et distordu. Sur Nothing More To Gain, la batterie s’écrase sur une tempête de riffs, accompagnés de voix chaloupées. L’entraînant Saving Face, aux allures bluesy, entre vite dans un rythme endiablé. Une guitare claire résonne sur la marche percutante de Miss You When You’re Gone, chanson au texte particulièrement profond illustré par un clip animé particulièrement intéressant.  Le final, How The Story Ends, tempère son orchestration morose avec un dernier solo qui remue l’âme et un refrain cathartique, inspiré par l’importance de défendre ses propres intérêts au lieu d’adopter une attitude passive.

Avec The Art of Letting Go, Myles Kennedy offre aux auditeurs un moyen de s’évader, mais aussi de faire face à leurs responsabilités, c’est ainsi que la guérison et le réconfort seront au rendez-vous : « J’ai réalisé que l’on n’avez pas besoin de prouver quoique ce soit à quelqu’un d’autre que soi même. Il faut faire de son mieux, se souvenir que l’on a tous un don et qu’il faut savoir l’utiliser”. A l’écoute de ces 10 nouvelles chansons, on réalise que c’est exactement ce que le chanteur a mis en œuvre sur ce nouvel album…

Évènements à venir

Inscrivez-vous pour les dernières nouveautés et préventes AEG