Portant le nom de l’oiseau fréquentant la rivière Boro dans le comté natal de Wexford d’Eddie, Kingfishr est une proposition excitante. Ce trio, basé à Limerick, tire une grande fierté de son indépendance musicale, assurant eux-mêmes la production, l’écriture et l’enregistrement de toute leur musique dans leur studio domestique, situé sur une ferme laitière.
Eddie, McGoo & Fitz se sont rencontrés en 2017 lors de leurs études d’ingénierie à l’Université de Limerick, lançant leur premier single ‘flowers-fire’ la semaine précédant leurs examens finaux. Ils ont enchaîné avec le second single ‘eyes don’t lie’ et le récent ‘Heart in the Water’. Citant U2, Hanz Zimmer et Ben Howard comme influences, on retrouve profondément dans l’ADN de Kingfishr la grandeur atmosphérique de ces artistes.
Le trio a une année excitante devant lui avec des premières parties sur la tournée de George Ezra au Royaume-Uni et en Irlande ainsi qu’une série de dates dans des festivals tels que Sea Sessions, Lytham Festival & The Indie-pendence. Avec tout cela et de nombreuses nouvelles musiques en perspective, Kingfishr est certainement un groupe à surveiller en 2023.