James Hunter est un artiste britannique soul et R&B dont la carrière s’étend sur plus de trois décennies, marquées par une voix authentique reconnue pour sa beauté naturelle et sa sincérité. Sa musique, qui puise dans le rhythm and blues sans fard, lui a valu des nominations pour un Grammy Award et un American Music Award. Hunter et son groupe, The James Hunter Six, ont acquis une réputation pour leur son sans compromis, évoluant avec les années tout en restant fidèles aux racines de la musique soul. En 2016, il a été couronné par le magazine MOJO comme “le plus grand chanteur de soul du Royaume-Uni”.
Sa vie, d’abord marquée par des emplois manuels et des prestations dans les rues de Londres, a pris un tournant décisif lorsque Van Morrison l’a recruté pour des chorales sur la route et pour deux albums. Cette expérience a propulsé Hunter sur la scène internationale, lui permettant d’ouvrir des spectacles pour des légendes comme Aretha Franklin, Etta James et Willie Nelson, et de devenir une figure incontournable dans les clubs et théâtres d’Angleterre, d’Europe, d’Australie et des États-Unis. Son album “Nick of Time”, produit et enregistré par Bosco Mann, co-fondateur de Daptone Records, est un parfait exemple de son talent de compositeur, mêlant R&B entraînant et ballades romantiques.
Le dernier projet de James Hunter, “With Love, The James Hunter Six”, présente une collection de ballades et de chansons d’amour, soulignant sa capacité à toucher le cœur de son public à travers des mélodies chargées d’émotions.