Née en 1980 au Royaume-Uni, Anna Calvi est une prodige de la scène musicale britannique. Alliant une voix envoûtante à une maîtrise exquise de la guitare, cette autrice-compositrice-interprète , diplômée de la prestigieuse Université de Southamptons, explore avec subtilité les sonorités du rock alternatif.
En 2011, elle bouleverse le monde du rock féminin avec la sortie de son premier album éponyme “Anna Calvi”.
En 2018, son album “Hunter”, explorant les thèmes du désir, du genre et du contrôle, lui vaut une nomination au “Mercury Prize Album”. Depuis, elle s’illustre dans un parcours musical jalonné de récompenses et de collaborations prestigieuses (Nick Cave, Brian Eno, Charlotte Gainsbourg),affirmant sa place de choix au sein de la scène musicale contemporaine.
Artiste polymorphe, Anna Calvi transcende les genres, flirtant avec le ténébreux et le lyrique, elle offre une expérience musicale à la fois éthérée et percutante. Son identité artistique, empreinte d’un romantisme noir et d’une énergie sauvage, est une véritable ode à la passion et à la liberté.Ses albums, tels que “Hunter” ou “One Breath”, révèlent toute la puissance de cette force créatrice